Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

L’ONU réitère son soutien à la construction d’une Afrique en paix et prospère
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'ONU, Ban Ki-moon, a réitéré lundi le soutien de son organisation à la construction d'une Afrique en paix et prospère, à l'occasion de la Journée mondiale de l'Afrique.

L'économie africaine, qui a progressé d'environ 4% en 2014, connaît l'une de ses périodes les plus longues de croissance économique ininterrompue de son histoire, permettant à de plus en plus d'Africains de rejoindre chaque année les rangs des classes moyennes, a souligné M. Ban, cité par un communiqué de l'ONU.

"Grâce aux investissements accrus dans l'éducation, la santé et les infrastructures, les perspectives pour une grande partie de l'Afrique sont excellentes", a-t-il souligné.

Le chef de l'ONU a toutefois estimé qu'il restait encore à diffuser "plus largement et plus profondément" les gains engrangés par ces progrès, "en particulier auprès des femmes et des filles qui représentent l'avenir de l'Afrique".

Il a aussi rappelé que malgré une baisse du nombre de conflits, "trop d'Africains continuent de faire l'expérience de conflits violents". A cet égard, il a salué le projet des Africains "de construire, d'ici à 2063, un continent pacifique et prospère, où la démocratie, les droits de l'homme et l'état de droit ont pris racines et prospèrent".

 Commentaires