Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BAD: une femme et sept hommes pour un fauteuil
Publié le mardi 26 mai 2015  |  RFI


© aLome.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Lundi 25 Mai 2015. Abidjan. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A Abidjan, cette semaine à l’occasion des assemblées annuelles de la BAD, la Banque africaine de développement, le nom du successeur de l’actuel président, le Rwandais Donald Kaberuka, doit être connu. La désignation devrait avoir lieu jeudi à l’issue d’un vote de l’ensemble des actionnaires de la Banque, c'est-à-dire les pays africains, mais aussi des actionnaires comme les Etats-Unis, le Luxembourg, le Canada ou la France.


La Banque africaine de développement est une institution majeure pour le continent dont le champ d’action et surtout le montant des prêts alloués n’ont cessé d’augmenter. Notamment ces dix dernières années alors que Donald Kaberuka était le président de l’institution. En 45 ans, la Banque a financé plus de 4 500 projets, pour un montant total de 119 milliards de dollars. Elle dispute aujourd’hui à la Banque mondiale le rang de premier contributeur au développement de l’Afrique mais il ne faut pas pour autant opposer les uns aux autres car le financement de grands projets d’infrastructures se fait généralement avec une équipe de bailleurs.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires