L’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (AIMES Afrique) entame le 1er Juin prochain une nouvelle tournée de son projet ‘’mission d’opération gratuite’’.
Pendant 6 jours (du 1er au 6 Juin 2015) cinq cent vingt cinq (525) des préfectures Zio, Yoto et de Vo seront opérés au centre hospitalier préfectoral de Vogan.
Pour cette nouvelle mission d’opération gratuite, quatre cent seize (416) patients seront prise en charge en chirurgie générale et cent neuf (109) en ophtalmologie.
Cette mission selon Dr Michel Kodom vise à amener l’hopital vers les populations démunis et faire la promotion de la culture de l’excellence et de l’émulation en milieu scolaire et universitaire.
« Après l’épate de Vogan, la mission continuera sa route à partir du 15 Juillet jusqu’au 10 Aout dans la région des savanes, avant de revenir le 7 septembre dans la Kara et finir en toute beauté en novembre dans la centre », a déclaré le président de AIMES Afrique, Michel Kodom.
15 médecins Allemand sont attendus lors de cette tournée d’opération gratuite.
« des docteur et médecins allemand ont donnés leur accord pour venir voir l’expertise des médecins Togolais », a indiqué Dr Kodom.
Initiée depuis plusieurs années ; la mission d’opération gratuite de AIMES Afrique a au total consulté 10.227 patients et 460 patients sur les 939 retenus ont été opérés avec succès.... suite de l'article sur Autre presse