Du 1er au 6 juin prochain, l’ONG Aimes Afrique va opérer gratuitement en chirurgie générale et en ophtalmologie, cinq cent vingt cinq (525) patients de la région maritime. L’initiative s’inscrit dans le cadre des missions médico-chirurgicales humanitaires foraines gratuites démarrées en avril dernier par ladite organisation.
Cette opération chirurgicale foraine gratuite a lieu dans la préfecture de Vo plus précisément au CHP Vogan. Mais en amont, il est prévu pour trois jours à compter du 27 mai prochain, un bilan pré-opératoire qui se tiendra dans les préfectures de Zio, de Yoto et de Vo.
A Zio c’est précisément le CHR Tsévié qui va accueillir le mercredi 27 mai prochain, les patients de Tsévié, d’Abobo, d’Agbelouvé…
Le lendemain c’est-à-dire le 28 mai, le cap sera mis sur le CHR Tabligbo où les patients de Tabligbo et de ses environs seront soumis eux aussi à un bilan pré-opératoire.
Vo clôturera la phase des opérations du bilan pré-opératoire le 29 mai en réservant un accueil aux patients de Vogan, d’Akoumapé, Anyrocopé, Badougbé…
« Nous prions tous les patients retenus dans les différentes préfectures pendant notre phase de consultation de se rendre à jeûn aux lieux ci-dessus pour faire le bilan pré-opératoire », a lancé Dr Michel Kodom, président d’Aimes Afriques.
L’opération chirurgicale même aura lieu uniquement au CHP Vogan du 1ER au 6 juin. Au total 525 patients retenus lors de la phase de consultation du 16 mars au 18 avril dernier atteints d’hernie, du lipome, de l’hydrocèle, du myome, du kyste, du goitre, du fibrome, de la cataracte, de la pytérigion seront opérés gratuitement. ... suite de l'article sur Autre presse