Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pour défaut de comptes de la CAN 2013 avant sa démission/Menaces de plainte de la Société civile contre Ahoomey-Zunu
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Décidément, l’après primature ne sera pas de tout repos pour le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, au cas où il ne venait pas à profiter du temps de la gestion des affaires courantes pour faire les comptes de la gestion de la CAN 2013.


Invité dimanche de l’émission hebdomadaire 12-13 de nos confrères de Nana Fm, le président du CACIT, Spéro Mahoulé, tout en se réservant de faire le bilan du passage d’Ahoomey-Zunu à la primature, croit savoir que tous les dossiers que ce dernier n’a pu gérer pendant qu’il est aux affaires peuvent le rattraper.

Et entre autres, il y a celle des comptes de la CAN 2013 que ce dernier à la tête du Comité de supervision mis en place par le gouvernement, n’est jamais parvenu à faire les comptes. En plus de cela au détour d’une rencontre d’installation des commissions chargées de relancer le football togolais, et comme c’est dans ses habitudes depuis la fin de la CAN en Février 2013, a encore indiqué que les comptes sont prêts et qu’il n’attend que le dernier mot du président de la République pour les rendre public.


Se fondant sur le fait que l’homme ait présenté sa démission vendredi dernier et ayant été mandaté par le Chef de l’Etat pour gérer les affaires courantes en attendant la nomination de son successeur à la primature togolaise, M. Mahoulé croit savoir qu’ « il doit faire les comptes au pire des cas, il y a des associations qui peuvent porter plainte contre lui ».


Voilà qui est dit. Il fonde ce rappel des voies qui peuvent le contraindre à répondre de nécessité de rendre compte aux Togolais, sur la vérité incontournable selon laquelle, les fonds dont il est question ne sont que des prélèvements faits de gré ou de force sur le dos des contribuables togolais, surtout des utilisateurs de téléphonie mobile.


En tout cas, tout porte à croire que contrairement aux membres des trois comités que Arthème Ahoomey-Zunu n’a pas cessé de menacer qu’ils ne garderont pas par devers eux le moindre centime des fonds collectés, c’est plutôt lui qui ne gardera pas finalement par devers lui les comptes de la CAN 2013, même s’il venait à quitter les affaires. Wait and see !


Pacôme S. (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires