Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Maintenir l’élan de la croissance
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Lundi 25 Mai 2015. Abidjan. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La croissance économique africaine est une réalité depuis plus d’une décennie. Elle est même durable dans certains pays, notamment ceux d’Afrique de l’Est et de l’Ouest. Toutefois, elle n’est pas toujours inclusive. Soucieuse d’assumer pleinement son rôle de locomotive du développement de l’Afrique, la Banque africaine de développement (BAD) entend embarquer toutes les catégories sociales dans le train de la croissance. D’où la thématique d’un panel tenu lundi au premier jour des Assemblées annuelles de la Banque : ’Croissance économique en Afrique : n’abandonner personne en chemin’.

Outre la publication du Rapport annuel de la BAD sur le développement de l’Afrique, les Assemblées annuelles de la Banque sont aussi l’opportunité de dresser un état des lieux sans concession de la croissance sur le continent.


Le constat est clair et partagé : l’Afrique n’a cessé de voir son taux de croissance s’élever depuis l’adoption, en 2000, des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Cependant, concède la BAD, il faut faire davantage pour éradiquer la pauvreté extrême et réduire les inégalités sur le continent.

C’est en ce domaine qu’un bémol peut être apporté aux progrès que l’Afrique a accomplis en matière de croissance. A l’instar des co-panélistes du jour, Abebe Shimele, directeur par intérim du Département de la recherche sur le développement (EDRE) de la BAD, n’a pas manqué de relever que l’Afrique a réalisé moins de progrès dans la réduction de la pauvreté en comparaison avec des pays d’Asie du Sud et de l’Est-Pacifique. De même, a-t-il ajouté, un nombre important de pays en Afrique ont encore des taux de pauvreté de près de 50 % de la population.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires