Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le journaliste Bonéro Lawson envoyé en prison; à qui le tour?
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le sit-in programmé des journalistes ce 22 mai devant la DCPJ de Lomé n`a eu qu`une existence symbolique, à cause du grand déploiement de forces de l`ordre.
Lomé, le 22 mai 2015. Place Colombe de la Paix. Mobilisation des journalistes togolais vivant à Lomé pour exiger la libération de leur confrère BONERO LAWSON, et dénoncer les conditions de son interpellation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après quelques heures devant un juge, un mandat de dépôt a été décerné contre lui.Selon son avocat il est envoyé en prison.

C’est tout le contraire qui aurait étonné. Lawson Bonéro remis en liberté c’est compter sans la détermination de nos "touts puissants" à aller au bout de leurs menaces et projets.

Juste après la proclamation des résultats de la présidentielle du 25 Avril dernier ,certains répressifs ne tenant plus sur place, pressé de passer à l’acte ont vite fait de menacer.

Les journalistes, toujours les journalistes et surtout ceux soupçonnés à tort ou à raison de travailler ou d’être proches de l’opposition.

Au Togo, il faut toujours penser et faire comme "nos touts puissants".
Si vous ne le payez pas de votre vie, on vous offre une bon logement dans nos prisons huppées.

Bonero Lawson envoyé en prison on se demande à qui le tour ?. De toute façon la liste est là. Elle circule. Le plan aussi est là et sa mise en oeuvre a déjà commencé.

Si ce n’est pas l’institution censé défendre les journalistes qui bloque les sites d’information nuitamment et illégalement pour mieux s’en cacher,
"Ah bon on a bloqué des sites ?, ce n’est pas nous on ne sait rien"

Ce sont des organisations de la corporation qu’on utilise pour monter au créneau et dénigrer des confrères dans leur travail.

Messieurs nos touts puissants, notre haute de ... , notre chère organisation de presse, pourquoi vous ne coupez pas simplement les langues aux journalistes.

Car, voyez-vous, pour les empêcher de parler, il va falloir leur couper la langue.

 Commentaires