Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité maritime : les Etats-Unis en première ligne
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com
M. Robert WHITEHEAD, Ambassadeur des USA au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a participé mardi à Washington à un déjeuner offert par le secrétaire américain à la Marine (Navy), Ray Mabus, aux représentants des pays du Golfe de Guinée. Les échanges ont porté sur la sécurité maritime et sur la lutte contre la piraterie maritime.

Un sujet qui intéresse particulièrement le Togo qui organisera en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur ce thème en partenariat avec l’Union africaine.

Ce déjeuner s’inscrit dans le cadre d’un dialogue initié en septembre dernier entre les Etats-Unis et 16 pays africains destiné à développer la coopération militaire en matière de lutte contre l’insécurité en mer dans le Golfe de Guinée.


Les Etats de la région sont invités à mettre en place des stratégies adaptées, à moderniser le cadre légal et à procéder à l’échange d’informations tout en renforçant la sécurisation de leurs côtes et des zones d’exclusion économique.

Pour les Etats-Unis, les organisations régionales comme la Cédéao sont appelées à jouer un rôle majeur dans le combat contre l’insécurité maritime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires