L’Ambassade des Etats Unis au Togo finance la construction d’un nouveau dispensaire dans le canton d'Amoutiévé sur le site de l’ancien à Lomé.
Le Programme d’Assistance Humanitaire du Département de la Défense des Etats Unis (DOD-HA) qui parraine la construction du dispensaire, avec une partie d’une enveloppe de 14 millions de dollars, soit environ 7 milliards de f CFA.
Le Chef du canton d’Amoutiévé, Togbui Adjallé IV a, au cours de son allocution, remercié le gouvernement et l’Ambassade des Etats Unis pour leur soutien et appuis financier, dans le cadre de la construction de ce nouveau centre de santé.
‘’Elargir l’accès des soins de santé de qualité est l’un des principaux objectifs de l’Ambassade des Etats Unis au Togo’’, a déclaré l’Ambassadeur Robert Withhead.
La cérémonie de pose de la première pierre du futur dispensaire d’Amoutiévé a eu lieu ce mardi 26 mai en présence des populations du canton d’Amoutiévé, le ministre de la planification, Djossou Semondji, du député Ayawavi Dagban et de l’Ambassade des Etats Unis au Togo, M. Robert Whitehead.