Togo - Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, président du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama se dit indigné du traitement que réservent les gens aux artistes togolais qui ont soutenu Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale.
Pour lui, ces « artistes diabolisés » ne doivent pas être la cible de certains qu’on remarque ces derniers jours à cause de leur choix politique.
« Je constate que ceux qui se plaignent de la dictature sont souvent les premiers à en abuser. J'aurai aimé que les toofan, gogoligo ou Adebayor soutiennent ma campagne. Ils ont préféré Faure. C'est leur choix. Je peux réagir en décidant de boycotter leur prestation. C'est mon choix, mais en aucun cas je ne dois les empêcher de se produire pour autrui », a indiqué Gerry Taama.
Pour lui, cette attitude relève plutôt de « la dictature de la pensée unique ». Tout en réaffirmant son soutien et son admiration à ses artistes (Toofan, Gogoligo, Adébayor et les autres), il dit ne pas être intéressé par leur opinion politique.
« Moi je trouve ces garçons géniaux. Ils portent haut les couleurs du Togo, et ça me suffit. Leur opinion politique ne m’intéresse pas, leur talent me suffit », a-t-il insisté.
Et d’ajouter : « Je suis Toofan, Adébayor, Gogoligo, et tous ces artistes diabolisés à cause de leur choix politique ».