Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

CEET/Difficulté de fourniture d’énergie électrique : Le Togo replonge dans une fourniture rotative de l’électricité
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse
La CEET cherche du gaz naturel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET) est confrontée depuis quelques moments à des difficultés de fourniture de courant électrique. Ces difficultés, selon un communiqué de cette compagnie et à en croire son Directeur Général, Gnandé Djétéli, de passage sur la TVT, sont liées aux problèmes d’approvisionnement indépendant de la volonté de la CEET. En attendant le retour à la normale, précise le document, un plan de fourniture rotative du courant est en passe d’être présenté à la clientèle.

Selon ce communiqué de la CEET, « les problèmes d’approvisionnement indépendant de sa volonté ont conduit à la réduction de la disponibilité de l’énergie électrique sur le réseau interconnecté depuis le dimanche 24 mai 2015 sur toute l’étendue du territoire national ».


Ce qui a entrainé comme on peut le constater un peu partout, à la coupure du courant électrique par moment. Pour remédier à cette situation embarrassante, précise la CEET à travers ce document, « un plan de fourniture rotative » a été établi par cette compagnie d’énergie électrique et « sera diffusé à l’endroit de sa clientèle ».

Mis à part ce plan de fourniture rotative pour remédier à ces difficultés de fourniture d’énergie électrique, il y a d’autres plans à court, moyen et long terme. S’agissant du plan à moyen terme, le Directeur de la CEET a indiqué que ce plan consiste à la mobilisation des « moyens financiers pour pouvoir alimenter » les ressources dont dispose le Togo à savoir les groupes, les centrales thermiques, Contour Global, entre autres. A moyen terme, précise Gnandé Djétéli, Directeur Général de la CEET lors de son passage sur la chaine nationale, « il faut chercher les solutions de production ».


Le dernier point, c’est-à-dire la solution à long terme va consister à réfléchir « sur la stabilité de la fourniture de l’énergie », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la CEET présente toutes ses excuses à la clientèle et « recommande que les appareils soient débranchés en cas de coupure et ne soit remis en service qu’après le retour de l’électricité ».


Michel A. / F.S, Lomé (T228)

 Commentaires