Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La marche du CAP 2015 n’a jamais démarré à Deckon et n’a jamais abouti à la Plage
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Géante caravane du CAP 2015 et son candidat FABRE dans la préfecture du Golfe et à Lomé
Lomé, le 23 avril 2015. Imposant show électoral de Jean-Pierre FABRE et ses proches collaborateurs sur les principales rues de la préfecture du Golfe, avec comme point de chute le STADE OMNISPORTS de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La manifestation de trois annoncée par Jean-Pierre Fabre et le Combat pour l’alternance politique en 20125 (CAP 2015) pour protester contre le coup de force électoral de Faure Gnassingbé a eu du mal à démarrer ce mercredi. Le rassemblement a été empêché à Deckon. Du coup, la manifestation n’a pas eu lieu.


Dès le début de la matinée, le point de ralliement de la marche, le Carrefour Deckon a été quadrillé par les forces de l’ordre et de sécurité qui ont été déployés en nombre.

Les quelques manifestants qui ont tenté de rejoindre le Carrefour Deckon ont dû se retrancher dans les rues environnantes. Ces manifestants n’ont fait que passer du temps dans ces rues attendant en vain l’arrivée des leaders du CAP 2015.

Fatigués, ils ont finalement décidé de rentrer chez eux parce que Jean-Pierre Fabre et les autres responsables du CAP 2015 n’ont jamais fait le déplacement de Deckon.

Cette première journée de la manifestation est tout simplement un échec. La manifestation a été étouffée dans l'œuf.

On sait que depuis 2013, le gouvernement a indiqué qu’aucun rassemblement ne sera permis au carrefour Deckon qui est devenu aujourd’hui l’une des plus importants carrefours commerciaux de la capitale togolaise.

Le CAP 2015 avait appelé les organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, populations togolaises des villes et des campagnes, compatriotes de la diaspora à participer à cette manifestation pour « mettre fin à 50 ans de forfaiture, d’imposture, de mal gouvernance et de violations répétées des droits et libertés des citoyens ».

La manifestation de rues des 27, 28 et 29 mai devrait également permettre à M. Fabre de rétablir la "vérité" des urnes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires