Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - L’UPRAD - TOGO (Union Professionnelle des Agréés en Douanes du Togo) a pour objectif de rechercher les voies et moyens permettant d’assurer de façon permanente, la promotion des activités de dédouanement et de transit tant sur le plan national qu’international et dans le cadre d’une union forte et solidaire.
Publié le vendredi 8 novembre 2013  |  Horizon news


© Autre presse
KPODAR Assiongbon Francisco, Secrétaire Général de l`UPRAD - TOGO (Union Professionnelle des Agréés en Douanes du Togo)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A cet effet, elle a tenu du 04 au 07 novembre 2013 les assises destinées à redéfinir la profession de commissionnaire en douane agréé et à fixer de nouvelles règles pour son exercice.
A la fin des travaux le Secrétaire Général, KPODAR Assiongbon Francisco exprime sa satisfaction par rapport aux résolutions prises qui pourront apporter de nouveau souffle à la profession.

Horizon news : Comment ces états généraux vont assainir votre profession ?

Kpodar Assiongbon : A la fin des états généraux, nous avons retenus des résolutions pour notre organisation pour son bon fonctionnement à l’avenir. Le thème de ces 04 jours de travaux le stipule mieux à savoir « l’assainissement du secteur de transit au Togo, pour une meilleure mobilisation des recettes douanières de l’Etat ». Et donc les résolutions prises si on les pratique bien, nous permettront d’assainir le secteur.

Horizon news : Quelques unes des résolutions

KA : Les quelques unes de résolutions portent sur le respect de la réglementation, l’adoption de code de déontologie pour la profession, l’élaboration d’un tarif applicable dès janvier 2014. Ces résolutions sont assez importantes à l’avis des participants pour un changement fructueux des coûts des opérations.

Horizon news : Donc la satisfaction est globale par rapport aux résultats

KA : Les résultats de ces travaux sont vraiment satisfaisants, je ne vais pas le cacher. J’avais des appréhensions au début mais les choses sont allées vite et au-delà des attentes par rapports aux résultats connus.

Horizon news : ces résultats vont renforcer les relations entre la douane et l’UPRAD

KA : Forcément, même avant le début de ces travaux, les relations entre la douanes et notre organisation sont au beau fixe. Je crois qu’elles vont aller en s’améliorant et se renforcer avec les résolutions de ces états généraux.

Horizon news : quel est le sort réservé aux ambulants transitaires

KA : Il n’y a pas lieu de jeter l’anathème sur ces ambulants. Ils sont aussi des acteurs de la profession et ils l’exercent. Il suffit seulement de réorganiser le secteur informel et d’instaurer un nouveau partenariat entre ces ambulants et les agrées. Le mieux c’est de collaborer avec eux et de définir ensemble un cadre légal dans le quel le travail sera fait.

 Commentaires