Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Rencontre Faure-Zida : la presse d’opposition n’apprécie pas (Revue de presse)
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com
Situation nationale : les présidents togolais et sénégalais au Burkina
Mardi 11 novembre 2014. Ouagadougou. Les présidents togolais, Faure Gnassingbé, et sénégalais, Macky Sall, sont arrivés au Burkina pour rencontrer les protagonistes de la crise au Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Qu’est donc venu faire le Premier ministre de la transition burkinabé au Togo, se demande jeudi Liberté. Le lieutenant-colonel Isaac Zida a eu mardi des entretiens à Pya avec Faure Gnassingbé. Pour ce quotidien le timing était mal choisi car la visite s’est déroulée le jour même de l’exhumation du corps de Thomas Sankara. Certes, mais on ne voit pas très bien où veut en venir ce journal.

L’émissaire d’Angela Merkel pour l’Afrique, Günter Nooke, est attendu samedi à Lomé. ‘ll sera question de la coopération bilatérale qui s’est accrue ces dernières années entre le Togo et l’Allemagne’, écrit Forum de la Semaine.

‘Trois jours de mobilisation du CAP 2015 contre le hold-up électoral face aux relents de la dictature rampante’, titre Le Correcteur qui oublie de préciser que la manifestation de mercredi a été un vrai flop.

‘Jean-Pierre Fabre et les autres responsables du CAP 2015 n’ont même pas fait le déplacement, c’est dire le peu d’enthousiasme manifesté, y compris par la direction de ce regroupement’, souligne Forum de la Semaine.

Qui sera le prochain Premier ministre ? Vaste question à laquelle tentent de répondre les journaux. Faure Gnassingbé choisira-t-il un politique ou un technicien ?, s’interroge Le Libéral. Flambeau des Démocrates avance le nom de Georges Lawson … un cadre de l’ANC (opposition). L’homme est jugé ‘conciliant et rassembleur’.

Le Togo est confronté à de nouveaux délestages, constate Chronique de la Semaine. Mais cette fois, rien à voir avec le réseau national. Les responsables sont le Nigeria et le Ghana qui ne parviennent plus à livrer la CEB en quantités suffisantes.

Golfe Info se plaint de la hausse du prix du ciment et reproche au ministère du Commerce de ne pas jouer son rôle de régulateur du marché.

Autre hausse à venir, celle des produits pétroliers. C’est du moins ce qu’affirme Le Correcteur dont les sources sont souvent peu fiables.

 Commentaires