Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La CNT/EPT demarre la semaine d’action pour l’éducation
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead

Lomé, le 28 janvier 2015. Assemblée générale de la Synergie des Travailleurs Togolais (STT) suivie d`un mot d`ordre de grève général très observé par les secteurs de la santé et de l`éducation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coalition Nationale Togolaise pour l’Education pour Tous (CNT/EPT-Togo) a procédé mercredi à Lomé, au lancement officiel des activités marquant la 12ème édition de la semaine mondiale d’action pour l’éducation sur le thème « Droit à l’Education ».

La vision de la communauté internationale en instituant cette semaine est d’assurer une éducation équitable inclusive et de qualité et promouvoir des opportunités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous.

L’année 2015 représente l’échéance fixée par la communauté mondiale de l’éducation, lors du forum sur l’éducation tenu en 2000 à Dakar pour l’atteinte de six (6) objectifs de l’éducation pour tous.

Cependant cette réalisation est loin d’être effective Selon Essotina Boyode président de la CNT/EPT-Togo. « Malgré des progrès considérables, il est claire prouvé qu’aucun de ces objectifs ne sera atteint en fin 2015 », a- t-il déclaré.

Pour lui, il y a une crise mondiale de l’apprentissage qui frappe les plus pauvres, les enfants et les jeunes les plus marginalisés de manière particulièrement difficile. Le manque de financement pour réaliser les projets, l’accent sur l’enseignement primaire des partenaires technique, la négligence des autres facteurs du développement de l’éducation sont entre autres raison de cet échec.

« Il faut nécessairement lors de cette semaine faire l’état des réalisations faites pour atteindre l’EPT en 2030, le nouveau rendez-vous lancé la semaine dernière en Corée, perfectionner les données pour renforcer la responsabilisation à chaque poste, combattre les attitudes qui renforcent et prolongent les discriminations et surtout s’engager autour d’un cadre et d’une architecture pour l’après 2015 afin de contribuer à réaliser le droit à l’éducation pour tous au niveau national en 2030», a-t-il insisté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires