Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les douanes et l’UPRAD tissent de nouvelles relations
Publié le vendredi 8 novembre 2013  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les commissionnaires en douanes agréés, en Etats généraux organisés par l’Union Professionnelle des Agréés en Douanes (UPRAD) depuis lundi dernier à Lomé, se sont séparés jeudi sur une note de satisfaction générale, a constaté l’Agence Afreepress.
Aux termes de ces assises de 4 jours placées sous le thème « assainissement du secteur du transit au Togo pour une meilleure mobilisation des recettes douanières au Togo », 11 recommandations ont été prises.

Au nombre de celles-ci, la formalisation du partenariat UPRAD/ douanes, l’adoption du projet de tarif des commissionnaires en douanes agréés au plus tard le 1er janvier 2014 et la mise en place d’un observatoire des pratiques anormales.

Selon Paulin Koffi, président de l’UPRAD qui n’a pas caché sa satisfaction, a précisé que les nouvelles relations entre l’UPRAD et la douane togolaise au lendemain de ces assises promettent « de grands changements ».

Déjà, les commissionnaires et les douaniers vont se mettre à concrétiser leurs nouvelles relations par la formation dans les tous prochains jours des commissionnaires à la réglementation douanière.

Les commissionnaires en douanes agréés sont les interlocuteurs des administrations douanières dans le recouvrement des recettes issues des biens et services importés et exportés.

Telli K.

 Commentaires