Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CDPA au chevet des populations d’Akparé
Publié le vendredi 8 novembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Mme Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson, secrétaire générale par intérim de la CDPA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une manifestation de jeunes du canton d’Akparé et ses environs a fait mercredi, selon un communiqué de la Convention Démocratique des Peuples Africain (CDPA), plusieurs blessés et une vingtaine de d’arrestations.
Les jeunes de ladite localité auraient, selon le communiqué de la CDPA, organisé une manifestation pour « exiger que les promesses de campagne du partir UNIR relatives à l’électrification de la zone, à l’amélioration de l’état des routes et des autres infrastructures sociales soient tenues ».

En réponse à cette manifestation, « les autorités administratives préfectorales ont fait appel à la gendarmerie pour lancer à bout portant sur les manifestants des grenades lacrymogènes, user des matraques et poursuivre les populations jusques dans leurs maisons, faisant ainsi plusieurs blessés», déplore le communiqué.

La parti a tenu à exprimer sa compassion aux blessés, exhorté les autorités locales et le gouvernement à « poser des jalons pour une réponse appropriée aux besoins des populations des cantons concernées ».

 Commentaires