L’ultimatum de dix (10) jours donné par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) au gouvernement pour la reprise des discussions sur sa plateforme revendicative a expiré cette semaine. Et comme annoncé, la STT a tenu vendredi une nouvelle assemblée générale pour décider de la conduite à tenir l’aboutissement et la satisfaction de ses revendications.
Après avoir faire le tour des propositions, il a été décidé d’attendre la formation d’un nouveau gouvernement pour reprendre ses mouvements. La nouvelle donne étant la démission du gouvernement.
Pendant ce temps, la coordination a annoncé une tournée nationale pour remobiliser la base et échanger avec elle en vue de démentir les fausses informations qui ont véhiculées durant la période électorale sur la Synergie, surtout à l’intérieur du pays.
« Comme toujours, on nous dira qu’il n’y a pas d’interlocuteur en face. Nous allons mettre ce temps à profit pour nous mobiliser. La mobilisation est la même et nous voulons mettre le temps à profit pour resserrer les rangs pour poser sur la table du nouveau gouvernement, nos revendications », a déclaré Dr Gilbert Tsolényanou, Porte-parole de la STT.
De son côté, le coordinateur adjoint de la STT, Dr Atchi Wallar a indiqué que tôt ou tard, on aura un gouvernement et que le nouveau gouvernement verra en face de lui, la STT et ses revendications.
Il est question pour la STT d’harmoniser les points de vue avec la base en vue de pouvoir faire face au nouveau gouvernement qui viendra.
La Coordination de la STT n’a pas exclu de saisir le Président de la République et l’Assemblée nationale d’ici la formation du gouvernement.