La quatrième édition du T des médias s’est tenue hier samedi à Lomé à travers un grand défilé de mode des journalistes et animateurs de télé, radio, presse écrite ou en ligne. Ceux-ci en laissant micros, enregistreurs, plumes, étaient en posture de mannequin au cours d’une soirée riche en couleurs. Une initiative de DBD Com and Partners qui s’inscrit dans le cadre des activités de la célébration de la Journée internationale de la liberté de presse. Il met en exergue les talents de journalistes togolais sur un podium de défilé de mode.
Prévue pour se tenir le samedi 9 mai dernier, la soirée a été reportée sur le samedi 30 mai à cause, indique-t-on au niveau du Comité d’organisation, du processus électoral connu par le Togo en avril dernier et dont l’achèvement n’a eu lieu que profondément en mai 2015.
Pour le manager du T des médias, David Baïni Djagbavi, c’est une soirée réussie. « C’est les mêmes impressions que celles du grand public qui a fait le déplacement ce soir pour assister à la quatrième édition de la plus belle des soirées qui réunient des journalistes. Nous avons proposé une très belle soirée qui a pris en considération toutes les paramètres pour permettre au public et à l’assistance de passer une belle soirée.
Disons que le public a répondu massivement encore une fois à notre rendez-vous, ce qui témoigne de la sensation et de la forte mobilisation populaire qui sont constatées autour de l’événement T des médias » , s’est réjoui ce dernier qui se projette déjà sur l’acte 5 en promettant d’autres grandes innovations.
Malgré certains dysfonctionnements de dernières minutes, à cause de la non tenue des promesses par certains partenaires, le manager lance un vibrant appel à toutes les personnes désireuses de soutenir l’événement à le faire, car a-t-il déclaré, « le T des médias est pour l’heure le grand et le seul événement qui réunit tant de journalistes et de spectateurs ». Et pour cette édition, plus de 800 spectateurs ont répondu au rendez-vous. Et l’émotion, la satisfaction, la joie d’avoir assisté à la soirée étaient palpables au terme de ce rendez-vous.
« Je suis très content plus que content, car l’événement nous a permis de connaitre certaines personnes que nous regardons de loin à la télé et d’autres dont nous écoutons les voix sur les ondes. Je suis content, je serai là pour la prochaine édition », a promis dame Josiane.
« Pour moi, il n’y a pas de commentaire à faire, c’est cool j’aime », a déclaré un autre spectateur qui, lui, a profité pour souhaiter vraiment un lendemain meilleur à l’événement T des médias. Disons que cette édition a été placée sous le thème, « les médias pour un environnement sain ». Le pourquoi , l’ambassadrice Vlisco 2014 a été associée à l’événement et des matériaux confectionnés à base des sachets de pure-water recyclés comme des sacs, des parapluies, des gilets ont servi également aux journalistes au cours de la présentations des deux grands tableaux de ce défilé.