Emmanuel Shéyi Adebayor en vacance depuis quelques jours annonce la relance des activités de sa fondation.
Lancée en fanfare en 2012 à Lomé, la fondation du capitaine des Eperviers a comme du plomb dans l’aile. Mais le Président de SEA Foundation, compte rattraper le temps perdu pour cause de ses multiples problèmes avec sa famille et annonce la relance des activités de la Fondation.
Dans ce sens, Shéyi Adébayor annonce la tenue prochaine d’un géant spectacle dénommé « SEA Youth Festival 2015 » ou encore le Festival de la Jeunesse 2015 de la fondation Sheyi Emmanuel Adebayor.
Plusieurs artistes de la chanson de la sous-région sont annoncés à Lomé en vacances. Il s’agit notamment de Wizkid (Nigéria), de Bisa Kdei (Ghana) et de Serge Beynaud (Côte d’Ivoire). Des togolais comme Almok, Dieudonné Willa, Snaky et Tach Noir sont également annoncés.
Un gala de football est prévu le 13 juin à la Plage (Marcelo Beach). Le 14 juin, un géant concert sera animé au Stade Municipal de Lomé par tous les artistes annoncés.
SEA Foundation a pour but d’œuvrer dans les domaines de l’éducation de la santé, du sport et de la culture. Les actions concrètes de l’organisation sont pourtant rares sur le terrain et le joueur de l’équipe nationale des Eperviers a accusé récemment sa famille de l’avoir empêché d’aider les jeunes togolais.