Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouveau code de la route/Les conducteurs de Taxi-moto, de camion-vidange et de Taxi-ville s’approprient le contenu
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Des dangers sur nos routes, l’exemple de ce transporteur de charbon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération des Syndicats des Transports du Togo, (FESYTRAT) dans son rôle de veille et d’éducation de ses membres a réuni ce samedi à Lomé, les conducteurs des transports urbains notamment les conducteurs de taxi-moto, de camion-vidange et de taxi-ville pour une formation sur la sécurité routière. Objectif, leur permettre de s’approprier les dispositions du code de la route pour s’y conformer afin d’éviter les accidents de circulation et de sauver les vies humaines.

Organisé autour du thème, « Respectons les règles du code de la route pour éviter les accidents et sauver des vies humaines », la rencontre qui s’inscrit dans la phase de vulgarisation du code de la route vise à sensibiliser et renforcer les capacités des membres conducteurs des transports urbains de la FESYTRAT.

« Cette session de formation part du constat que depuis toujours, les conducteurs de taxi-moto ou les conducteurs de Taxi-ville sont souvent victimes ou sont à l’origine des accidents de circulation. Or depuis 2013, le Togo a adopté la loi portant Code de la route. Donc nous avons organisé cette session de formation pour permettre aux camarades conducteurs de Taxi-moto, les conducteurs de Taxi-ville et les conducteurs de camion-vidange de s’approprier les dispositions de cette loi portant code de la route afin de les respecter pour éviter les accidents de circulation, et donc sauver des vies humaines », a indiqué le secrétaire général de la FESYTRAT, Emmanuel Agbénou. Pour lui, la rencontre permettra également aux participants de prendre connaissance des différentes infractions contenues dans ledit code ainsi que les peines y afférentes.

A noter que depuis quelques moments, les autorités du pays au premier rang le Chef de l’Etat, en prenant la mesure du fléau a décrété l’année 2014, « année de la sécurité routière » et pris d’autres dispositions notamment, la loi relative au port obligatoire de la ceinture de sécurité par les conducteurs et les passagers de véhicule automobile en circulation, relative au port obligatoire du casque par les conducteurs et les passager des engins de moteur thermique en circulation, la loi portant interdiction de l’usage du téléphone portable aux conducteurs des véhicules et engins en circulation. Ceci pour renforcer la prévention à tous les niveaux et éviter l’insécurité routière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires