Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

4e édition du T des Médias, une réussite selon l’organisation
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une vingtaine de journalistes ont défilé samedi à Lomé dans le cadre de la 4ème édition du T des médias. Pour cette occasion, les hommes et les femmes de médias ont délaissé leurs stylos, micros et autres matériels pour arborer des tenues faites en pagne Woodin par des stylistes et de modélistes togolais pour défiler.


Il n'y pas eu que de défilé de mode. Certains journalistes ont également chanté au cours de la soirée à la satisfaction des organisateurs et des spectateurs. Plus de 800 personnes ont participé à cette soirée.

« Nous avons offert une très belle soirée et nous avons ainsi matérialisé la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse à travers le T des médias. Cet événement a encore tenu ses promesses, ce qui s’explique par une forte adhésion et un intérêt avancé des journalistes et des professionnels des médias autour de cet événement », a déclaré David Baïni Djagbavi, le manager général du T des médias.

Pour M. Djagbavi, malgré les difficultés financières, la soirée initialement prévue pour le 9 mai a pu se tenir le 30 mai. Ceci à cause également de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

En lien avec le thème environnemental retenu, une collection des tenues et objets Zam Ké (gilets, valises, sacs, poubelles, robes et autres), confectionnés à base de sachets de Pure water recyclés par l’ambassadrice Vlisco 2014, Aimée Abra Ténou, ont été présentés par les journalistes-mannequins.

« Nous voulons utiliser les médias comme canal de diffusion de l’information, de conscientisation de la population pour aller vers un combat pour un environnement sain. Nous vivons au quotidien dans un environnement pollué, menacé et dangereux, ce qui peut être source de maladies et de perturbation », a indiqué M. Djagbavi.

Rappelons que c'est en 2012 que le T des médias a été initié dans le cadre des activités de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse.

 Commentaires