Il est souvent remarqué que les conducteurs de taxis et de taxi-motos sont victimes ou sont à l'origine des accidents de la route. La cause est souvent la méconnaissance du code de la route.
Pour pallier ce déficit d'information qui cause des pertes en vies humaine, la Fédération syndicale des travailleurs des transports au Togo (Fesytrat) en collaboration avec la Fédération internationale des ouvriers du transport (International transport workers's federation) et le syndicat canadien l'Union fait la force (Unifor) a organisé ce samedi 30 mai un séminaire de formation des conducteurs des transports urbains sur la sécurité routière.
La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général de Fesytrat, M. Emmanuel Komlan Agbenou en présence de la Coordinatrice de la Fédération internationale des ouvriers du transport pour l'Afrique de l'Ouest, Mme Djoladé Gbadamassi.
Il s'est agit au cours de ce séminaire de renforcer les capacités des membres de la Fesytrat, de leurs faire s'approprier les dispositions du nouveau code de la route afin d'éviter les accidents de circulation.
Le thème retenu pour cette formation est : « respectons les règles du code de la route pour éviter les accidents de la circulation et sauver des vies humaines ». Environ une centaine de conducteurs de taxi-motos, de taxis villes et de camions de vidange ont été formés.... suite de l'article sur Autre presse