Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo : signature avec l’OIT d’un accord pour l’intégration des normes du travail dans les formations
Publié le samedi 9 novembre 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME, L'Ecole nationale d'administration (ENA) du Togo et l'Organisation internationale du travail (OIT) ont signé vendredi un protocole d'accord de partenariat pour l' introduction des normes internationales du travail ainsi que des principes et droits fondamentaux au travail dans les curricula de formation.

Les documents ont été signés par le Directeur de l'équipe technique au travail décent pour l'Afrique occidentale de l'OIT, M. François Murangira, et le directeur général de l'ENA, Adjeoda Kokou Djifa, en présence du ministre de la Fonction Publique, Gourdjigou Kolani.

"La présente convention résulte de la volonté mutuelle de l'OIT et de l'ENA de développer et de renforcer leur coopération sur les questions d'intérêt commun notamment dans le cadre du renforcement des capacités dans le domaine des Normes international du travail (NIT) et des Principes et droits fondamentaux du travail (PDFT) de l'IOT", a expliqué Adjeoda Kokou.

La formation des futurs décideurs sur les normes internationales du travail, en particulier sur les principes et droits fondamentaux au travail, "constitue un enjeu majeur pour assurer la promotion du travail et partant pour assurer de façon harmonieuse le développement économique et le progrès social", a indiqué de son côté M. Murangira.

A travers ce partenariat, l'OIT apportera des appuis financiers à l'ENA outre la mise à disposition de l'expérience et du savoir- faire de son centre international de formation de Turin en Italie, pour l'élaboration de curricula de formation et la formation des formateurs.

En conséquence, l'ENA diversifiera davantage son offre de formation en intégrant des thématiques nouvelles qui tiennent compte du respect des principes et droits fondamentaux au travail.

 Commentaires