Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

7 milliards de FCFA accordés par l’Allemagne au Togo pour la lutte contre Ebola
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Günter Nooke, Représentant spécial de la chancelière Angela Merkel a effectué une nouvelle visite à Lomé où cours de laquelle il s’est entretenu avec le président Faure Gnassingbé.
Lomé, le 31 mai 2015. Ambassade d`Allemagne au Togo. Conférence de presse de Günter Nooke pour détailler les contours de son nouveau séjour diplomatique, en présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La République Fédérale d’Allemagne offrira dans les prochains jours une enveloppe de 10 millions d’euros soit environ 7 milliards de francs CFA au Togo.

L’information a été portée lundi à la connaissance du Premier Ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu en charge du ministère de la santé par Günter Nooke, représentant personnel de la chancelière allemande, Angela Merkel en Afrique.

Cette aide permettra au Togo d’améliorer son niveau sanitaire. Elle s’inscrit dans le cadre du programme « Santé en Afrique » que l ’Allemagne et son ministère allemand de la coopération économique et le développement (BMZ) mettront en œuvre.

Le programme « Santé en Afrique » sera conçu à l’endroit des pays occidentaux et ceux qui ont été touchés par la maladie épidémique à virus Ebola, dans le but de les aider à redorer leur blason sanitaire.

Pour la circonstance le pays de la Chancelière Angela Merkel va déloquer 134 milliards de nos francs pour allouer à ce programme.

L’Allemagne entretenant déjà de bonnes relations avec le Togo, le programme « Santé en Afrique », sera une parfaite occasion pour les deux pays de consolider leur coopération.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires