Togo - José Graziano da Silva, le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture(FAO), a félicité le Togo pour ses efforts engagés afin de combattre la faim et l’insécurité alimentaire, au cours d’une visite de deux jours qu’il a effectué à Lomé.
« Le Togo a beaucoup amélioré sa performance au niveau de la sécurité agricole. Les données en 2013 sont nettement meilleures à celles de 2012» a confié le premier responsable de la FAO au sortir de sa rencontre avec chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Il a réaffirmé au gouvernement togolais l’engagement de la FAO à aider le Togo dans la mise en œuvre de sa politique agricole et dans le développement de son secteur agricole. Il a ensuite exhorté le gouvernement à poursuivre ses efforts en vue d’assurer au Togo une sécurité alimentaire.
Toutefois, José Graziano da Silva a convié le gouvernement à faciliter l’accès à la terre cultivable, de façon à aux petits agriculteurs d’accroitre leur productivité.
La FAO a décerné en juin dernier une distinction au chef à Faure Gnassingbé pour les « progrès exceptionnels réalisés par le Togo en matière de lutte contre la malnutrition.