Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un seul pays d’Afrique fait-il mieux que le Togo? (Revue de presse)
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Günter Nooke, Représentant spécial de la chancelière Angela Merkel a effectué une nouvelle visite à Lomé où cours de laquelle il s’est entretenu avec le président Faure Gnassingbé.
Lomé, le 31 mai 2015. Ambassade d`Allemagne au Togo. Conférence de presse de Günter Nooke pour détailler les contours de son nouveau séjour diplomatique, en présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Günter Nooke, le représentant personnel d’Angela Merkel vient d’achever une visite au Togo qui n’a pas plus aux journaux proches de l’opposition.

‘Triste spectacle de la diplomatie allemande’, titre Liberté mardi et son confrère de L’Alternative de s’en prendre à l’ambassadeur d’Allemagne qui a osé déclarer : ‘ Où en Afrique avez-vous sur le plan de la gouvernance politique, de la paix, du processus de démocratisation, du développement économique

Forum de la Semaine ne fait pas copain-copain avec Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC. ‘Vous êtes en chute libre dans les sondages, ce qui prouve à suffisance que vos militants commencent par se lasser de vos mots d’ordre à se rassembler en un point de Lomé et à marcher à l’autre point’, peu-on lire.

Un mois sans Premier ministre, c’est inacceptable, estime L’Alternative. ‘Faure Gnassingbé occupé à préparer son investiture’. L’actuel chef du gouvernement a effectivement présenté sa démission il y a deux semaines, mais il a été chargé d’expédier les affaires courantes.

Le chef de l’Etat va préciser mardi les contours du sommet sur la sécurité maritime au cours d’une conférence de presse, indique Forum de la Semaine. ‘Les résultats (de ce sommet) sont très attendus par tous les pays africains et leurs partenaires afin de lutter plus efficacement contre ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur, souligne le quotidien.

Les modalités de prise en charge des assurés sociaux de l’Inam ont évolué, rapporte L’Union. Une décision destinée à rationaliser les coûts et à lutter contre les abus.



Articles associés

AfreePress
Volker Berresheim fait l’apologie du Togo : « Où sur le continent africain, on trouve un pays où ça va mieux qu’au Togo ? »
 

 Commentaires