Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plusieurs quartiers de Lomé inondés après une pluie de 6 heures d’horloge
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Une rue rendue impraticable par ces dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Togolais du moins ceux de la capitale, Lomé ont été réveillés ce mardi par une pluie qui a duré plus de six heures de temps. Ceci inondant des quartiers, des maisons et des rues dans la capitale.
Ainsi, d’Agbalepédo, à Bè en passant par Adakpamé, Ablogamé, Gbadago, Agoè Zongo et autres, l’inondation était visible. Des chambres, des maisons ont été envahi par l’eau qui, en d’autres lieux, s’était stagnée, des rues faisant comparer la ville à une étendue de lagune, obligeant les populations, surtout celles qui ont encore la motivation de vaquer à leurs occupations, à composer avec les eaux en se déplaçant comme des batraciens.


Au delà de la responsabilité des autorités, il y a reconnaitre à certains endroits que le tort est à jeter sur les riverains qui ont simplement bouché les caniveaux sensés drainer les eaux, avec des ordures solides et autres objets plastiques.

En d’autres lieux encore, ce sont des constructions anarchiques que l’on pouvait constater ou encore des constructions dans des zones déclarées au niveau du cadastre comme inondables ou de passage des eaux vers des retenues d’eau.

Chacun aujourd’hui face aux phénomènes doit prendre la mesure de la chose pour que dans l’avenir, Lomé la capitale soit épargnée des effets de l’inondation.


Charles D., Lomé, T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires