Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gogué dégomme l’ANSAT
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Silencieux depuis sa défaite à l’élection présidentielle, Aimé Gogué (ADDI, opposition) est de retour. Il a attaqué mardi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, accusé d’assurer une tutelle approximative de l’ANSAT.

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo ne ferait pas ce qu’il faut pour enrayer la hausse des prix du maïs, affirme le leader de l’ADDI.

‘La crise du maïs que nous connaissons actuellement prouve clairement une chose : ANSAT n’a pas de prix plafond et il est fort probable qu’elle ne dispose pas également de prix-plancher ! Or ce sont les instruments de base pour remplir sa mission de régulation au profit des producteurs et des consommateurs’, a-t-il déclaré.

Les consommateurs et producteurs restent donc sous la menace permanente de l’incapacité de l’ANSAT à assurer de façon optimale sa mission et les fluctuations incontrôlées du prix des denrées alimentaires risquent de persister, assure M. Gogué.

Enfin, il demande au directeur général de l’ANSAT de justifier les subventions annuelles dont bénéficie son organisation de la part de l’Etat. ‘Ne pas le faire confirmerait les soupçons d’opacité de la gestion des ressources des pauvres contribuables dans un contexte où les pressions pour la satisfaction des besoins sociaux se font de plus en sentir’, estime-t-il.

 Commentaires