Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

9 Togolais sur 10 détestent cohabiter avec les homosexuels
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Deuxième dissémination des résultats des données du round 6 de l`enquête Afrobaromètre par le Centre de recherche et de sondage d`opinion (CROP)
Lomé, le 25 février 2015, à l`hôtel EDA OBA. Diaspora togolaise, la CENI et son fonctionnement ainsi que les élections locales ont été au coeur de cette nouvelle session des travaux du CROP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les résultats de la dernière dissémination de la Série 6 des enquêtes Afrobaromètre au Togo ont été rendus publics mardi à Lomé. Les enquêtes ont porté sur les différences de religion, de groupe ethnique et de nationalité, la différence d’orientation sexuelle et la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH/Sida.


Ces résultats ont été publiés par le Centre de recherche et de sondage d’opinion (CROP) dirigé par le Docteur Moussa Blimpo.

En effet, sur les différences de religion, de groupe ethnique et de nationalité, l’enquête montre que plus de 9 togolais sur 10 sont tolérants. Selon l’enquête, plus de 7 togolais sur 10 souhaiteraient avoir pour voisins des personnes de religion différente, d’un autre groupe ethnique et des immigrés ou travailleurs étrangers.

Sur 6 pays africains dont la Côte d’ivoire, le Burundi, la Namibie, la Tanzanie, le Bénin, le Ghana, le Togo vient en tête dans l’acceptation des différences.

Sur la différence concernant les orientations sexuelles, 9 togolais sur 10 s’opposent massivement à la cohabitation avec des personnes homosexuelles. Ce rejet ne dépend ni du milieu de résidence, ni du genre, de l’âge, du niveau d’instruction ou de la religion.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires