L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inssed) a échangé avec les professionnels des médias sur les données de la 3e enquête démographique et de santé au Togo (Esdt-3) ce mardi 2 juin à Lomé.
Réalisées de novembre 2013 à avril 2014, les données de la 3e enquête démographique et de santé ont été présentées à une vingtaine de professionnelle de medias.
Cet atelier de formation a pour but d’initié les hommes des médias sur la lecture correcte des tableaux de l’Edst-3 et à les aider à utiliser au mieux les données issues de l’enquête dans l’exercice de leurs fonctions.
Pour le Directeur général de l’Inseed, M. Kokou N’Guissan : « Cette enquête a évalué les indicateurs sociodémographiques et sanitaire des populations togolaises. Elle a également démontré le progrès réalisé par le Togo sur le plan sanitaire ».
L’ingénieur en statistique et économiste, M. Komi Agbeti, a présenté aux participants le projet Edst-3.
Le consultant en démographie, M. Kossi Teteh a, quant à lui, expliqué aux médias les données de l’enquête Edst-3.
Le Directeur de publication du journal thématique, ‘’Sante Education’’, M. Gadien, a échangé avec les participants sur l’importance de l’utilisation des données de l’Edst-3 dans les articles de reportages.... suite de l'article sur Autre presse