Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Enquêtes d’Afrobaromètre/Dernière dissémination du 2ème round de sondage : Les Togolais admettent les différences religieuse, ethnique, et de nationalité de leurs voisins à plus de 91%
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Lomé célèbre la Pâques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Centre de Recherche et de Sondage d’Opinion (CROP) a sifflé la fin du deuxième round de sondage au Togo, hier mardi, à Lomé, avec la publication des résultats relatifs au sondage sur la diversité sociale, les diversités ethniques, les diversités politiques, les diversités religieuses et comment les Togolais acceptent l’autre avec ces différences précitées.


Selon les chiffres de CROP, 91% des Togolais ne trouvent aucun inconvénient en la différence de religion, de groupe ethnique et de nationalité par rapport à leurs voisins. Une tolérance religieuse, ethnique et de nationalité des Togolais qui est très appréciée et qui d’ailleurs peut faire croire aux assertions qui depuis toujours disent que le Togo est une terre d’hospitalité par excellence dans la sous-région ouest-africaine. Voici les résultats de l’enquête et quelques indications de CROP et de son partenaire, Afrobaromètre :

« Les Togolais acceptent les différences de religion, de groupe ethnique, et de nationalité
Plus que neuf togolais sur 10 sont tolérants des différences de religion, de groupe ethnique et de nationalité, selon la dernière enquête d’afrobaromètre.


L’enquête révèle que plus de sept Togolais sur 10 souhaiteraient avoir pour voisins des personnes de religion différente, d’un autre groupe ethnique, et des immigrés ou travailleurs étrangers. En plus, deux sur 10 déclarent que de telles différences sont sans importance. Restent seulement 2% à 7% qui ne souhaitent pas une telle cohabitation.
Ces résultats indiquent qu’une bonne cohésion sociale devrait régner dans la société togolaise.


Résultats clés


- Sept Togolais sur 10 souhaiteraient avoir pour voisins des personnes de religion différente (72%, contre 5% qui ne le souhaitent pas), les personnes d’un autre groupe ethnique (76%, contre 2%qui ne le souhaitent pas) et des immigrés ou travailleurs étrangers (71%, contre 7% qui ne le souhaitent pas). 22% déclarent que de telles cohabitations sont sans importance.
- Sur un ensemble de 11 pays africains déjà enquêtés dans la Série 6 d’Afrobaromètre, le Togo se place première position en ce qui concerne l’acceptation des personnes d’un autre groupe ethnique et en deuxième position quant à l’acceptation des étrangers. Pour ce qui est de l’acceptation des personnes de religion différente, le Togo se retrouve dans la classe médiane ».


T228 (Avec communiqué de presse d’Afrobaromètre)

 Commentaires