Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conférence sur la sécurité maritime en Afrique : Lomé veut mettre les petits plats dans les grands
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Robert Dussey, écrivain, actuel patron de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Togo abrite en novembre prochain la conférence des chefs d’Etats des pays membres de l’UA sur la sécurité maritime. Les autorités sont à pied d’œuvre pour la réussite de cet important rendez-vous qu’abrite le pays.


Le Premier ministre et Robert Dussey, le ministre des Affaires Etrangères étaient face à la presse nationale et internationale ce mardi à la Présidence de la République. Une rencontre, qui selon le ministre des Affaires Etrangères, est organisée pour donner le top départ des activités entrant dans le cadre de l’organisation de cette rencontre internationale où plus de 5 mille participants sont attendus à Lomé.

Internet et La presse en ligne joueront un rôle très important dans l’organisation, a fait savoir M. Dussey. Les médias en ligne devront, selon le ministre en charge de la préparation de la conférence, informer en temps réel les participants sur les préparatifs et les enjeux du sommet. Robert Dussey a ainsi annoncé la mise en ligne d’un site dédié au sommet où les informations indispensables devront être publiées.

Au cours de cette sortie médiatique, le gouvernement s’est dit « convaincu que c’est ensemble et collectivement » que les pays africains pourront combattre le fléau de la piraterie maritime et des crimes en haute mer. A Lomé, les dirigeants africains et leurs invités qui viendront du monde entier devront réfléchir aux voies et moyens à mettre en œuvre en vue d’éloigner des côtes d’Afrique, la piraterie et attirer les investisseurs.

Le Togo, a martelé le ministre Dussey, est « résolu à jouer un rôle prépondérant sur la scène internationale » et tient plus que tout au respect de ses engagements à l’égard de la communauté internationale surtout en ce qui concerne la sécurité en Afrique et dans le monde.

A Lomé, le gouvernement togolais, compte inciter les autres pays membres de l’UA à adopter une charte sur la sécurité maritime en Afrique. L’objectif est de faire de ce continent, un espace sûr à tous les points de vue.

Ce sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique aura lieu le 7 novembre prochain.

A.G.

 Commentaires