Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lomé le HUB de la sécurité maritime de l’Afrique/"5000 participants attendus le 7 novembre prochain"
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Environ 5000 participants sont attendus à Lomé où les réflexions seront poussées pour combattre le fléau de la piraterie maritime et des crimes en haute mer. Il s’agirait de réfléchir aux voies et moyens à mettre en œuvre en vue d’éloigner des côtes d’Afrique, la piraterie et attirer les investisseurs.

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu qui avait à ses côtés Robert Dussey, le ministre des affaires étrangères, en charge de la préparation de la conférence était face à la presse nationale et internationale ce mardi à la Présidence de la République pour lancer les activités organisationnelles.

« Le Togo est résolu à jouer un rôle prépondérant sur la scène internationale et tient plus que tout au respect de ses engagements à l’égard de la communauté internationale surtout en ce qui concerne la sécurité en Afrique et dans le monde », a indiqué Robert Dussey.

A travers cette rencontre, le Togo compte faire du lobbying auprès des pairs membres de l’UA à adopter une charte sur la sécurité maritime en Afrique.


« L’objectif est de faire de ce continent, un espace sûr à tous les points de vue consacré à la sécurité maritime, à la lutte contre les trafics (êtres humains, drogues, armes), la pêche illicite et la piraterie. Il est question de développement du continent », a renchérit Ahoomey Zunu.

Un site officiel a été mis à la disposition pour toutes les informations utiles sur la conférence ; http://african-union-togo2015.com

Les réseaux sociaux, les sites internet et autres applications seront sollicités à informer en temps réel les participants et plus généralement l’opinion publique sur les préparatifs et les enjeux du sommet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires