Une bande trois braqueurs a attaqué une agence privée de transfert d’argent ce mercredi à Baguida.
Les trois malfrats armés de pistolet artisanal débarqués devant l’agence ont d’abord tiré en l’air avant que deux d’entre eux ne rentrent dans l’agence dépouillé les bureaux. Le troisième resté devant l’agence ne cessait de tirer en l’air, semant ainsi la panique dans le quartier.
Les deux qui sont montés dans l’agence ont eu le temps nécessaire d’effectuer l’opération. Ils ont obligé la jeune fille qui assurait les opérations de transfert à vider les caisses de l’agence.
Mais une voisine de l’agence a réussi à alerter le quartier et à rentrer dans les bureaux pour distraire les braqueurs.
C’est alors que ces malfrats ont tiré sur elle mais sans dégâts. Sortis de l’agence, ils ont remis la somme, on parle de plusieurs millions, à leur 3e qui est resté devant l’agence. Celui-ci se précipita pour partir avec le butin.
Mais les deux autres braqueurs sont rattrapés par les jeunes du quartier Bateauvi. Après les avoir sérieusement battu durant un quart d’heure, ils avaient décidé de leur faire subir la sentence populaire.
C’est au moment d’aller chercher de l’essence pour les asperger que la police de Baguida est arrivée sur les lieux pour s’occuper de l’affaire. Les deux malfrats ont échappé à la vindicte populaire mais ont besoin de soins intenses pour continuer à vivre.
La police annonce l’ouverture d’une enquête pour démanteler le réseau qui opère dans cette zone et dans plusieurs autres quartiers de Lomé.... suite de l'article sur Autre presse