Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La CCIT veut «contrôler» les entreprises au Togo
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Courrier d’Afrique


© Autre presse par Emmanuel Pita
Germain MEBA, le président du CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Combien d’entreprise existe-t-elle au Togo? La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) compte recadrer le secteur.

Elle a procédé ce mercredi au lancement de l’opération dénommée « projet de recensement des entreprises formelles ciblées, inscrites ou non a la CCIT».

Cette opération de recensement permettra à la CCIT de disposer d’une liste efficiente d’entreprises enregistrées dans sa base de donnée ou non afin d’entrer en relation avec elles en cas de besoin. L’opération se prévue du 08 au 30 juin 2015.

« Nous voulons etre plus proche des entreprises si nous avons leur coordonnés. Nous allons les classé par secteur d’activité afin de pouvoir les assistés », a déclaré Germain MEBA, le président du CCIT.

C’est également l’objectif du gouvernement qui veut qu’ici l’an 2030, qu’il y ait une émergence de notre pays car il ne peut avoir d’émergences si nos entreprises ne prospèrent pas a-t-il ajouté.

Les résultats attendus par la CCIT est d’avoir une base de données d’entreprises fiables recensées avec les informations relatives aux secteurs d’activités avec les localisations.

Pour la CCIT il s’agit d’avoir une liste de diffusion regroupant un nombre d’entreprises (environ 3000) et avoir une liste de diffusion par secteur d’activité, et par zone géographique.

Tous ces travaux seront réalisés en un (1) mois, conduit par le Cabinet DEAL and CONSULTING, spécialisé dans les études statistiques et qui a eu par le passé à réaliser des études similaires.

Boris Adakanou (Stagiaire)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires