Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guillaume Soro félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Président de l`Assemblée Nationale Ivoirienne, Guillaume Soro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a effectué une visite éclair ce mercredi à Lomé et s’est entretenu avec le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé.

Au sortir de l’entretien, le président de l’hémicycle ivoirien a déclaré qu’il est venu féliciter M. Gnassingbé pour sa réélection à l’issue du scrutin présidentiel du 25 avril 2015.

« Je suis porteur d’un message de son excellence Alassane Ouattara à son homologue, le président Faure Gnassingbé. La Côte d’Ivoire et le Togo entretiennent d’excellence relations. C’est dans ce cadre-là que le président Ouattara a souhaité que je vienne officiellement et solennellement adresser nos félicitations au président Faure qui vient d’être démocratiquement réélu. Le président Ouattara était ici et il a suivi un peu les négociations avant et après les élections. C’est un soutien que je manifeste de la part du président de la République de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Les deux hommes ont aussi évoqué certains dossiers abordés il y a quelques jours à Accra au Ghana, lors de la session des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

« Nous avons fait le point de quelques dossiers en instance à la CEDEAO. Nous partageons le même espace non seulement économique et politique. Certaines questions qui ont été débattues récemment à la CEDEAO méritaient que le président Faure et Ouattara puissent s’entretenir. Je n’ai été qu’une courroie de transmission entre les deux chefs d’Etat », a-t-il précisé.

Guillaume Soro a rappelé par la même occasion son admiration pour la ville Lomé.

Telli K.

 Commentaires