Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cina Lawson: le sommet sur la sécurité maritime, c’est aussi une bonne connexion internet dans les hôtels
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  togobreakingnews


© Autre presse
Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En vue d’avoir une connexion internet de qualité lors du sommet de l’Union Africain(UE) sur la sécurité maritime que le Togo abrite en novembre prochain, la ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson a rencontré lundi hôteliers et opérateurs télécoms. Avec ces derniers la ministre a défini et expliqué les dispositions qui devraient être prises pour parvenir à cette fin.


Environ une centaine d’hôteliers et différents opérateurs télécoms ont pris part à cette rencontre au cours de laquelle Cina Lawson a situé les uns et les autres sur les rôles qui seront les leurs.

Ainsi, si à l’endroit des opérateurs télécoms, la ministre a renouvelé son cri d’alarme afin qu’ils s’engagent à fournir un service Internet à très haut débit répondant aux normes et qualités requises pour la satisfaction du client, à l’endroit des hôteliers elle a décrit et encouragé les démarches ou dispositions techniques qui devraient être prises par ces derniers en interne afin qu’il ne leur soit pas imputé, la responsabilité de la mauvaise qualité du service.

Aussi, a-t-elle souhaité que les hôtels disposent d’un câblage réseau fiable intégrant la fibre optique pour que le relai des flux venant du fournisseur soit optimal.

« Fournisseurs de services et clients doivent cesser de s’accuser mutuellement et pour ce faire, il y a des normes qui doivent être respectées de part et d’autres », a laissé entendre Cina Lawson.

Ceci dit, le vœu de la patronne des postes et de l’économie numérique est de voir hôteliers et opérateurs télécoms entretenir une relation de complémentarité.

A cet effet, elle a promis aux hôteliers de plaider pour leur cause auprès des opérateurs télécoms, afin qu’il leur soit possible de signer des conventions spécifiques.

Une promesse qui a donné du sourire aux lèvres aux participants qui, dans la foulée n’ont pas manqué de dire combien de fois une telle rencontre sur la bonne connexion leur est salutaire.

Le sommet de l’UA sur la sécurité maritime c’est du 2 au 7 novembre prochain à Lomé au Togo. Environ cinq mille(5000) participants y sont attendus.

Togobreakingnews

 Commentaires