Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La troisième Enquête Démographique et de Santé au Togo/"Des efforts ont été faits en matière de santé au Togo"
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Horizon news


© Autre presse par DR
CHU Sylvanus Olympio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a présenté les résultats de la troisième Enquête Démographique et de Santé au Togo (EDST-III) le jeudi 4 juin 2015 à Lomé, au cours d’un atelier.


Cette enquête, réalisée entre novembre 2013 et avril 2014, révèle plusieurs informations sur la fécondité et la planification familiale au Togo.

Les études réalisées concernent essentiellement le statut de la femme ; la situation et santé des enfants ; le paludisme ; et la prévalence du VIH.


D’une manière générale, les résultats de cette enquête montrent que la fécondité a baissé de 6,4 enfants par femmes en 1988 à 4,8 enfants en 2014-2014. Cette fécondité varie selon les régions et passe d’un minimum de 3,5 à l’agglomération de Lomé à un maximum de 6 dans la région des savanes.

En matière de lutte contre le paludisme, plus de 44 % des femmes ont suivi un traitement préventif intermittent ; la couverture vaccinale est plus faible dans les régions des Plateaux (51%) et maritime (52%), contrairement aux régions Centrale (76%) et des Savanes (77%).

Les résultats montrent aussi que 2,5% des femmes et des hommes de 15 à 49 ans sont infectés par le VIH. Cette situation interpelle le gouvernement qui s’est fixé comme objectif zéro dans sa stratégie de lutte. S’agissant du statut de la femme, 8% ont subi des violences physiques pendant qu’elles étaient enceintes.

Selon le Directeur Général d’INSEED, M. N’GUISSAN Kokou Yao, des efforts ont été faits en matière de santé au Togo, et ceci par rapport aux indicateurs réalisés en 2010 avec l’enquête MIC4. Pour lui, les résultats sont satisfaisants en matière de progression toutefois les efforts restent à faire.

Les travaux de cette rencontre ont été ouverts par le ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Kako Kossivi NUBUKPO. Selon ce ministre, les résultats de cette enquête serviront au gouvernement dans le cadre de l’évaluation des politiques publiques au Togo.

 Commentaires