Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Groupe Pefaco en appui à la réinsertion des prisonniers au Togo
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Dodo Abalo
Grupo PEFACO à travers sa filiale LYDIA LUDIC TOGO fait un important don aux détenus de la Prison civile de Lomé pour hâter leur réinsertion sociale et contribuer à réduire la criminalité en terre togolaise.
Lomé, le 05 juin 2015. Prison civile de Lomé. Au nom du PDG de Grupo Pefaco (M. Perez), Victor Azria - Directeur de la Communication de cette multinationale- remet un important don aux détenus de la principale prison de la capitale togolaise. C`était en présence du DG de Lydia Ludic Togo, Alexander Qader.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Directeur général du Groupe Pefaco, Francis Perez est préoccupé par la réinsertion des détenus de la prison civile de Lomé. Dans ce sens, il a entrepris d’équiper le Centre de réinsertion de cette maison d’arrêt et permettre aux détenus d’apprendre un métier durant leur détention en prison afin de faciliter leur réinsertion après leur libération.

Vendredi, une délégation du Groupe Pefaco conduite par son Directeur de la Communication et marketing, Victor Azria, représentant Francis Perez et le Directeur de Lydia Ludic Togo, Alexandre Qader a remis un important lot de matériel à la Direction de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion pour le compte de la prison civile de Lomé.


Les donations sont destinées à améliorer les ateliers de coiffures, de menuiserie, de couture (homme/femme), de cordonnerie et de vannerie, des motos. Les besoins ont été listés par la Direction de la prison et le PDG du Groupe Pefaco a répondu favorablement.

« Cette action est une initiative personnelle du Directeur général du Groupe Pefaco, Francis Perez pour donner les moyens aux personnes exclues de la société en leur donnant une formation, une éducation pour qu’elles se récupèrent, récupèrent leur autonomie et leur confiance en elles-mêmes à travers un travail, un emploi et éviter de retomber dans le cycle et retourner à la case prison », a déclaré Victor Azria.

De son côté, le Directeur général de Lydia Ludic Togo, Alexandre Qader a indiqué que le don vise à aider la prison civile de Lomé à renforcer son travail de réinsertion et éviter que les prisonnier retombent dans la criminalité.

Les responsables du Groupe Pefaco et de Lydia Ludic Togo ont salué le travail fait par les responsables de la Direction de l’administration pénitentiaire pour aider les prisonniers à se réinsérer au sein de la société.

Akibou Idrissou, le Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a salué l’action du Directeur général du Groupe Pefaco et a invité d’autres partenaires à faire pareil pour soutenir la réinsertion des prisonniers du Togo.

Cette action vient soutenir les différentes actions sociales que réalise régulièrement le Groupe Pefaco à travers sa filiale de Lydia Ludic Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires