Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Guichet unique du commerce extérieur ratisse large autour de ses procédures
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Les activités au Port autonome de Lomé, la pệche , le commerce et autres...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministère du Commerce et de la promotion du secteur privé et la Société d’exploitation du guichet unique du commerce extérieur (SEGUCE) ont tenu vendredi à Lomé une session de mise à niveau des opérateurs économiques et transitaires qui se sentaient exclus du processus du guichet unique du commerce extérieur.


C’est la ministre Bernadette Legzim-Balouki qui a présidé cette rencontre en présence du Directeur général de SEGUCE-Togo, Olivier Lederer. Le but est de les amener à comprendre les tenants et les aboutissants du guichet unique du commerce extérieur.

« Le secteur portuaire s’est engagé depuis quelques années dans un vaste programme de réforme et d’investissement dont le point d’orgue est la mise en place du guichet unique pour le commerce extérieur. La mission principale assignée à SEGUCE consiste à faire l’état des lieux de son existence enfin d’automatiser les procédures à la communauté du commerce extérieur pour rendre compétitive l’économie togolaise et améliorer la sécurité des procédures de dédouanement », a indiqué Bernadette Legzim-Balouki.

Olivier Lederer a expliqué que le Guichet unique est une Plateforme web dématérialisée, accessible24/24 et reliant entre eux tous les acteurs intervenant dans le commerce international. Il s’agit d’une innovation pour répondre aux enjeux offrant des avantages comme la sécurité des données, la simplification des procédures de dédouanement, la réduction des coûts et des délais de réalisation ainsi que l’accélération du passage des marchandises.

«Je tiens à rassurer les transitaires que les activités de la SEGUCE-Togo ne vise pas à les éliminer mais à travailler en concert avec eux, à travers notre disponibilité à les informer et à les accompagner», a précisé M. Lederer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires