Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Incendie dans l’usine de traitement de coton «NOVATEX» à Notsè: "Aucun cas de perte en vie humaine ni de blessé"
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Horizon news


© aLome.com
Col YARK Damehane , Ministre de la Sécurité et de la Protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile communique:

"Dans l’après-midi du 04 juin 2015, aux environs de 14 heures, un incendie s’est déclenché dans l’usine de traitement de coton «NOVATEX» à Notsè dans la préfecture de Haho.

Selon les ouvriers, témoins du sinistre, le feu serait parti de l’une des machines de traitement à travers les conduits de convoyage du coton traité pour atteindre la zone de conditionnement en ballots.


Aussitôt alerté de la situation, le Corps des sapeurs pompiers a dépêché sur les lieux des équipes d’intervention qui n’ont pu maitriser le feu qu’autour de 23 heures. Cette opération d’extinction des flammes a été rendue difficile par l’inexistence de point d’eau ou de bouche d’incendie sur le site de cette usine.

Au bilan, cet incendie a occasionné d’importants dégâts matériels entre autres des machines et du coton entièrement consumés. Toutefois aucun cas de perte en vie humaine ni de blessé n’a été enregistré.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile invite l’ensemble de la population de Notsé, notamment celle des milieux environnants du site à ne pas céder à la panique car les pompiers continuent d’assurer la surveillance des lieux en vue de l’extinction totale des feux.

En outre, il demande aux opérateurs économiques ou aux responsables des usines de prendre les dispositions élémentaires requises pour doter leurs structures de dispositifs de lutte contre l’incendie. II en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres et les exhorte à redoubler de vigilance pour limiter ou mieux éviter des situations regrettables de ce genre".

Fait à Lomé, le 05 Juin 2015

 Commentaires