Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Faure Gnassingbé a fait le «show» dans la presse cette semaine
Publié le dimanche 7 juin 2015  |  Courrier d'Afrique


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé à Dapaong pour offrir du matériel agricole aux populations
Samedi 17 mai 2014. Dapaong. Le président Faure Gnassingbé offre du matériel agricole aux populations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



On s’y attendait au plus mais c’est le moins plutôt qui s’est produit, à ce début de semaine, quand le palais de la Marina avait annoncé tambour battant l’évènement inédit « une conférence de presse organisée par Faure Gnassingbé lui-même ».

Certes la conférence de presse s’est tenue mais pas avec le président de la république, pire à son absence. Cette conférence de presse a lieu sur le grand sommet extraordinaire de l’UA sur la sécurité maritime, que le Togo accueille en Novembre prochain.

Flambeau des démocrates aborde le sujet avec ce titre « Sommet Extraordinaire de l’UA : Le Togo déroule le programme ». WARAA les vainqueurs se propose de donner l’état du déroulement des préparatifs, « conférence extraordinaire des chefs d’Etats et de gouvernement sur la sécurité maritime en novembre prochain au Togo : Les travaux vont bon train» écrit le journal.

L’hebdomadaire chronique de la semaine estime que le Togo fait déjà ses efforts pour accueillir ce grand évènement dans de bonnes conditions, « Sommet extraordinaire de l’UA sur la sécurité maritime et le développement en Afrique à Lomé : Le Togo s’active pour sa préparation » mentionne le journal à sa une. Focus Info voit plutôt l’enjeu économique que renferme l’évènement pour le Togo, « Sécurité maritime : Un enjeu économique et de développement. » déclare le bimensuel.

L’autre évènement de la semaine qui n’a pas échappé la loupe de la presse écrite togolaise, est la grande pluie de la matinée de mardi, qui a arrosé Lomé, la capitale togolaise et ses environs. Loin d’être une bénédiction, cette pluie a provoqué de grandes inondations, faisant des dégâts matériels et de vies humaines. Un communiqué du gouvernement conjointement élaboré par le ministère de l’action sociale et celui de la sécurité, faisait état d’un mort (une élève de 12 ans) et de deux blessés.

Chronique de la semaine, s’intéresse aussi au sujet et affirme « Début de la saison des pluies : Un mort et des blessés suite à la pluie de mardi dernier». WARAA les vainqueurs se veut plus un canal de sensibilisation sur le sujet, « Pluies sur fond de catastrophes naturelles :

De la nécessité pour chaque acteur de jouer sa partition ». Le correcteur vient plus avec un ton de critique, «Pendant que le Togo s’écroule sous de faux chantiers, Faure Gnassingbé s’occupe des océans et des mers.» dénonce le journal.

Pascal Lossou

 Commentaires