Le nouveau sélectionneur du Togo, Tom Saintfiet a tenu sa première conférence de presse depuis sa nomination à la tête de l'équipe nationale. Tom Saintfiet a déclaré qu’il est heureux d’avoir été retenu comme sélectionneur du Togo.
Le technicien belge, très motivé pense que le Togo dispose d’un grand atout pour gagner la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au vu de la qualité des joueurs.
Pour M. Saintfiet, le Togo ne peut créer la surprise si et seulement si les joueurs sont disciplinés et respectent les règles établis au niveau de la sélection. Pour le Sélectionneur du Togo, Chaque joueur doit savoir que venir en équipe nationale est un honneur et le reste vient après.
«Un joueur qui boude l’équipe nationale pour les problèmes d’argent n’aime pas son pays. Il aime seulement l’argent», a-t-il dit.
Revenant sur l’altercation qu’il a eue avec Kossi Agassa et les absences répétées d’Emmanuel Adébayor et de Floyd Ayité, Tom Saintfiet a indiqué qu’il n’a aucun problème avec les joueurs.
«Les règles sont les règles et elles sont faites pour tous les joueurs. Il n’y a pas de super-joueurs et l n’y a pas de joueurs de seconde zone. Chaque joueur doit être présent avec le groupe à l’hôtel et présent à l’entraînement pour comprendre le système qui est en train d’être mis en place », a-t-il déclaré.