Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Togo progresse avant les éliminatoires
Publié le dimanche 7 juin 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
L`éxécutif au secours du football togolais à travers la Primature.
Lomé, le 20 mai 2015. Primature. Installation des Commissions de réflexion et de règlement des litiges du Comité de normalisation de la FTF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Fidèle au rendez-vous, la FIFA, bien que secouée par l’affaire de corruption n’est pas paralysée pour autant jusqu’à ne pas faire sortir son classement mensuel des sélections. Ainsi, selon le classement publié ce jeudi, on note un redécollage du Togo, abonné depuis son élimination de la course pour la CAN 2015, au statu quo ou au pire des cas à des reculs, qui gagne enfin trois petites places et se hisse à la 77ème place.


Au niveau du peloton de tête sur le continent africain, on note des pas en arrière. Ainsi, l’Algérie (21ème mondiale) qui mène le bal a régressé d’une place tout comme ce fut le cas de la Côte d’Ivoire (24ème mondiale). Une régression un peu plus grande pour le 3ème africain le mois dernier, le Ghana (34ème) qui avec ses huit pas en arrière se voit déloger par la Tunisie, auteur de deux petits pas en avant et qui est désormais 29ème Mondial et 3ème africain. A part la Tunisie, les deux autres adversaires des Eperviers du Togo dans les éliminatoires de la CAN 2017 sont bien au bas de l’échelle.

Ainsi, le Liberia est 148ème mondial et laisse derrière lui au classement africain, seulement 13 sélections sur les 54 du continent. Quant au Djibouti, il tient le drapelet rouge, étant bon dernier africain soit 207ème mondial avec le même nombre de points que Cook (Iles), 4 pts, seulement deux de mieux que le dernier au classement mondial Anguilla (209ème).

La poursuite de l’exploration du tableau africain permet de tirer chapeau à trois sélections auteurs des progressions les plus remarquables du mois.

Il y a d’abord le Madagascar (113ème) et crédité d’un gain de 37 places ce mois-ci. L’autre meilleure progression africaine est celle du Swaziland qui de la 176ème position au mois de mai dernier est désormais 162ème, grâce à son gain de 14 places. Et autre progression, celle de la Guinée Équatoriale qui ne finit pas de récolter les fruits de sa dernière performance de la CAN 2015 qu’elle a abrité.
A noter que la tête du classement mondial est toujours l’affaire de l’Allemagne qui a désormais dans sa roue la Belgique qui relègue au passage l’Argentine au 3ème rang.


Mathias G., Lomé (T228)

 Commentaires