Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Les résultats de la 3ème enquête démographique et de santé présentée au public
Publié le lundi 8 juin 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Kako Nubukpo, ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective et de l`Evaluation des politiques publiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Institut national de la statistique et des études économiques et démographique (Inseed) en collaboration avec le ministère de la Planification, du développement et de l'aménagement du territoire et le Ministère auprès de la

présidence de la république chargé de la prospective et de l'évaluation des politiques publiques a présenté le jeudi 4 juin à Lomé les résultats définitifs de la troisième enquête démographique et santé au Togo (Edst-3).


Cette enquête a été réalisée avec le soutien du Programme des nations unies pour le développement(Pnud), le Fonds des nations unies pour la population (Unfpa), le Fonds des nations unies pour l'enfance (Unicef), la Banque africaine de développement(Bad) et l'Agence des nations unies pour le développement (Usaid).

La cérémonie a été présidée par le Ministre auprès du Président chargé de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques M. Kako Nubukpo (photo) et le Directeur Général de l'Inseed, M. Kokou Yao N'Guissan.

La troisième enquête démographique et de santé au Togo (Edst-3) est réalisée par sondage sur un échantillon représentatif de la population togolaise de novembre 2013 en avril 2014. Elle fournit des informations dans plusieurs domaines comme la fécondité, l'activité sexuelle, les préférences en matière de fécondité, la connaissance et l'utilisation des méthodes de planification familiale. Les données recueillies concernent les pratiques d'allaitement, l'état nutritionnel des femmes et des enfants de moins de cinq(5) ans, la mortalité infantile, la santé de la mère et de l'enfant, les attitudes et comportements vis-à vis du Vih/Sida et des infections sexuellement transmissibles et l'utilisation des moustiquaires.

Les résultats de cette enquête témoignent d’une baisse de la mortalité infantile à hauteur des 1/3 entre la période de 2010 et 2013. Des efforts restent à faire en matière de pondération du poids des enfants de moins de cinq (5) ans qui est toujours faible.

Quant à la moyenne d'enfants par femme, elle est de 3,7 en milieu urbain et 5,7 en milieu rural soit une moyenne nationale de 4,8 à la fin de vie féconde de la femme togolaise. S'agissant de la prise de décision au sein des foyers, 29% des femmes participent et 26% n'y sont même pas associés.

Ces données dénotent aussi la parité en milieu scolaire qui est pratiquement de 100% au primaire et de 67% pour le secondaire.

Par ailleurs, concernant le Vih/Sida, l’enquête révèle que les efforts ont permis d'atteindre un taux de prévalence de 2,5%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires