Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les premiers mots du nouveau premier ministre Sélom Klassou
Publié le lundi 8 juin 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Dialogue: concertations UNIR-ADDI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Nous aurons à traduire dans les faits, la politique, la vision du Chef de l’Etat. Vous voyez déjà que le Togo est entrain de connaître une mutation positive sur beaucoup de plans : d’abord les infrastructures, OTR , sur le plan portuaire, aéroportuaire . Egalement dans les différents secteurs de la vie de notre pays, il y a eu un changement que les togolais comme les étrangers qui viennent dans notre pays apprécient. Et donc nous aurons à continuer cette politique de relance économique, cette politique de lutte contre la pauvreté, cette politique de l’emploi pour la jeunesse togolaise », a indiqué le nouveau locataire de la primature sur la télévision nationale, quelques heures après sa nomination.

Sélom Klassou est Premier Vice-président de l'Assemblée nationale jusqu’à sa nomination. Titulaire d’un doctorant en hydro climatologie appliqué à l’environnement, le nouveau premier ministre est maître de conférences et enseignant chercheur. Il intervient aux universités de Lomé et de Kara. Sa carrière politique commence en 1997 où il fut nommé préfet de Tchaoudjo. Il a en outre, occupé plusieurs postes ministériels, notamment le ministère des enseignements primaire et secondaire et celui de la jeunesse, de la culture et des Sports.

Distingué commandeur de l’ordre de mono en 2006, le désormais chef du gouvernement est membre du parti union pour la république. Marié et père de famille, Sélom Klassou est né le 10 février 1960 à Notsè dans la préfecture de Haho.

Sa nomination intervient plus d'un mois après la présidentielle du 25 avril dernier au Togo où Faure Gnassingbé a remporté le scrutin pour un troisième mandat de cinq ans.

Hélène Doubidji

 Commentaires