Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Célébration de la 3ème Semaine de la sécurité routière : les élèves sensibilisés sur le code de la route
Publié le lundi 8 juin 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
La réapparition des forces de sécurité sur les routes est effective


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Environ 186.300 enfants de moins de 18 ans meurent chaque année d’accidents de la route. La mortalité due à la circulation routière est trois fois plus élevée dans les pays en développement que dans les pays développés.

La troisième Semaine de la sécurité routière mondiale des Nations Unis veut mettre cette année en évidence le sort des enfants sur les routes et susciter des mesures pour mieux assurer leur sécurité.

Les activités marquant la célébration de cette troisième semaine mondiale des nations unies pour la sécurité routière ont été lancées au Togo par l’Association des victimes d’accident du Togo (Ava-Togo) le vendredi 5 juin à Lomé.

La cérémonie été marquée par une séance de sensibilisation à l’endroit des élèves de l’école primaire du groupe Saint joseph dit « Kwukumey ». Les élèves de la dite école ont été entretenus sur le code de la route. « Cette école est choisie parce que nous avons constaté que depuis le début de l’année, il y a eu deux cas d’accidents de circulation ici. Ce que nous jugeons de trop pour les enfants qui sont la relève de demain », a indiqué Aladji-Weka Koffi, Président de l’association des victimes d’accidents du Togo.

Lors de la rencontre, les enfants ont officiellement remis une déclaration aux autorités, dans laquelle ils les invitent à prendre des mesures idoines pour leur sécurité.

«Nous avons tout le droit d’être en sécurité sur le chemin de l’école. Nous voulons des voies piétonnes et des pistes cyclables. Nous voulons des ralentisseurs et nous voulons des croisements sûrs afin de pouvoir accéder à l’éducation sans crainte, ni blessure. Nous lançons un appel pour que tous les véhicules transportant les enfants dans le monde entier soient sûrs. Tous les cars et tous les bus devraient être équipés de ceinture de sécurité », lit-on dans la déclaration.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires