Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L`Indépendant Express N° 340 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Mort tragique à Graabel-Pharma-Togo
    L`Indépendant Express - 5/6/2015
  • Togo : Pires ministres, piètres prestations
    L`Indépendant Express - 4/6/2015
  • Impasse gouvernementale
    L`Indépendant Express - 4/6/2015
  • Infirmerie pour étudiants catholiques
    L`Indépendant Express - 3/6/2015
  • L’Empire AYASSOR
    L`Indépendant Express - 2/6/2015
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Diplomatie

    DUSSEY sommé de trouver 4500 lits
    Publié le lundi 8 juin 2015  |  L`Indépendant Express


    © aLome.com par Parfait
    Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
    Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier


    Robert DUSSEY, le Ministre togolais des affaires étrangères du Togo est « sommé » de trouver 4500 lits. Et si les prochains occupants des lits venaient en couple, on risque d’obtenir 9000 personnes issues de délégations étrangères à travers l’Afrique et les pays occidentaux.

    C’est un exercice de chiffres qui permet d’avoir une idée assez précise du sommet sur la sécurité maritime qui se tient en novembre.

    Pour un projet aussi ambitieux, il y a nécessité de disposer des moyens colossaux et des stratégies hautement intelligibles pour obtenir le succès.

    L’accueil, l’hôtellerie, l’organisation matérielle, la restauration, la communication sont autant de moyens à mettre en œuvre.

    C’est vrai, le gouvernement togolais, à travers le ministère des affaires étrangères s’y attèle avec beaucoup de détermination pour réussir ce sommet.

    Ce sommet du 2 au 7 novembre prochain qui portera essentiellement sur la sécurité maritime et réunira plusieurs délégations africaines et étrangères venues de part le continent et le monde révèle de grands enjeux et défis pour lesquels le pays doit se lever tôt.

    À 6 mois du Sommet, le Togo a organisé une conférence de presse, le mardi 2 juin, autour des préparatifs de cette session extraordinaire pour partager les enjeux, sa stratégie et sa vision de ce qui pourrait marquer un tournant décisif pour le continent africain.

    L’objectif annoncé est en effet d’aboutir à une charte commune des États membres de l’Union Africaine sur la sécurité maritime du continent alors qu’il n’existe aujourd’hui aucun texte sur cette problématique.


    ... suite de l'article sur L`Indépendant Express


     Commentaires