Togo - Emmanuel Adébayor, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne joueront pas le match de cet après-midi contre le Ghana à Accra Stadium. Ainsi en a décidé le nouveau sélectionneur Tom Saintfiet.
Ces trois internationaux togolais, selon M. Saintfiet, ont refusé de s’investir dans l’équipe. Ces joueurs ont manqué à l’appel du regroupement et refusé de résider dans le même hôtel que leurs autres coéquipiers.
« Je n’ai aucun problème avec ces joueurs en tant qu’individus. Ce sont des gars talentueux et j’ai vraiment besoin d’eux. Mais je ne peux rien faire s’ils ne veulent pas venir », a indiqué Tom Saintfiet.
« C’est leur choix de ne pas venir à l’hôtel, de ne pas se joindre au groupe, et cela me rend les choses encore plus faciles pour annoncer qu’ils ne sont pas aptes à faire partie de l’équipe. Floyd Ayité et Kossi Agassa n’ont participé qu’à un seul entraînement, Emmanuel Adebayor à deux, mais le reste du temps, je ne les ai pas vu », a ajouté le sélectionneur.
Et de regretter cette attitude de ces trois joueurs : « Je suis triste car ces garçons représentent des éléments importants du groupe, et je voulais sincèrement travailler avec eux. Les règles sont les mêmes pour tout le monde ».
Composition de l’équipe qui affronte le Ghana cet après-midi